Chères amies, chers amis, 

Afin de répondre aux consignes du gouvernement, les cours de yoga à l’AGVA sont reportés jusqu’à nouvel ordre.

Nous vivons une expérience collective inédite. Ce sont des vies humaines qui sont en jeu. Il est donc essentiel de faire de notre mieux pour ralentir le rythme de diffusion du virus en restant chez soi. 

Mon invitation pour remplacer le terme « quarantaine » qui peut avoir une connotation anxiogène, est de vous dire que vous faites une retraite, positive, constructive et source d’apprentissage.

Une retraite :

– pour revenir à nous;

– pour retrouver le calme dans un environnement de crise, grâce à de la méditation, des chants de mantra (celui ci est l’un des mes préférés https://youtu.be/M4AvH5E07wo ) et des pratiques de yoga;

– pour prendre soin de soi et de notre système immunitaire en nous nourrissant bien;

– et pour clarifier nos priorités afin qu’au sortir de la retraite nous puissions contribuer activement à construire un monde meilleur.

N’oublions pas non plus de garder une vision claire et du discernement par rapport à tous les messages plus ou moins anxiogènes, vrais ou faux que nous recevons.

Et surtout, dédier les mérites de votre pratique à toutes les personnes malades.

Je vous souhaite de traverser cette période le mieux possible. Prenez bien soin de vous et vos proches.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou besoin d’aide. Je ferai de mon mieux pour y répondre.

Je vous envoie plein d’amour, de confiance et de sérénité. Pratiquons, c’est notre meilleur outil dans la vie en général et dans ces moments en particulier.

Namaste mes chers yogi(ni)s 

Avec toute mon affection ! 

Odette

Aller au contenu principal